Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 13:10

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Il y a un moment déjà que je n'ai pas écris sur ce blog. Ma toute dernière création (que je suis en train de finaliser) est comme le titre l'indique un canapé. 

Pourquoi un canapé? car j'habite dans un studio et je n'ai pas énormément de place à consacrer à un lit et je souhaitais avoir un canapé lit qui soit plus joli qu'un clic-clac avec plus d'espace pour accueillir et qu'il soit d'angle.

Après des tours aux magasins de meubles pendant au moins 6 mois à la recherche d'un canapé lit potable, je suis arrivée à la conclusion qu'aujourd'hui sur le marché on ne trouve aucun qui soit beau et d'une bonne qualité (de vrai matelas). J'avais trouvé quelque chose aux alentours de 1400 € avec un couchage quotidien, mais le matelas m'a paru fin et la structure du lit frêle.

J'ai hésité longtemps avant de prendre la décision car j'avais peur que ça ne soit pas esthétique, mais en fin de compte j'ai osée et j'ai acheté deux lits de 90x190cm et je me suis lancée dans les grands travaux. 

Il faut savoir qu'à la base j'avais une armoire lit avec un matelas double 140x190cm que je fermais en journée et un clic-clac avec le système cassé. Les vérins de l'armoire ne fonctionnant plus correctement et en plus de ça elle coupait trop la lumière donc, j'ai décidé de m'en séparer.

J'avais réservé le même sort au clic-clac, sauf pour son matelas qui était en latex - que j'ai gardé pour en faire quatre gros poufs.

J’ai imaginé le canapé comme suit :

Plan canapé

Pour les quatre oreillers, j'ai coupé le matelas du clic-clac en quatre parts de 95x55 cm pour créer le dossier. 

J'ai installé les oreillers légèrement penchés en arrière sur le lit pour que ça soit plus commode et je l'ai essayé. J'ai remarqué qu'entre le dossier en matelas latex et l'assise il restait un espace de 4-5 cm d'écart - du à ce penchement. J'ai rectifié ça en coupant en biais les oreillers de 4cm.

Coupe en biais

Pour l'oreiller qui fait le coin j'ai du ajuster sa forme pour qu'il rentre bien dans l'espace. Il me reste un coin rangement ou je mets les oreillers, la couette etc - qui va soutenir cet oreiller.

 

Ensuite j'ai acheté du coton un peu épais pour faire des housses pour les dossiers et voila un premier résultat: 

DSC03901.1

DSC03904.1

DSC03906.1

 

Ce que vous voyez au fond sur le mur c'est mon ancien matelas de 140 cm qui attend d'être rangé à la cave.

Il me reste maintenant de faire l'habillage final de mon canapé avec un tissu d'ameublement. 

J'ai déjà acheté le tissu et je suis encore en travaux de couture. Je mettrai des photos une fois que j'aurai terminé. 

 

Cordialement, 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fips - dans Divers
commenter cet article

commentaires

romain 30/10/2013 17:50


je fabrique des canapé lit mais je me suis jamais lancé dans la fabrication d,un en angle. merci a vous car je vien de trouver un nouveaux défi